Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de DALEI
19 février 2007

Commencons par le commencement : qui suis-je ?

Pour mon nom et prénom, vous m'en voyez désolé, mais vous devrez vous contentez de mon pseudo, Dalei.

Je suis né le 7 Février 1989, j'ai donc à ce jour 18 ans depuis peu. J'habite en Bretagne, dans les Côtes d'Armor (22), dans un petit village de moins de 2000 habitants. Le nom de ce village ? Saint Nicolas du Pelem.

J'ai une soeur ainée, Anne-Sophie, qui a 19 ans et bientôt 20, le 18 Mars prochain. Elle est en licence de Biologie à Brest et elle a d'ailleurs reçu ses notes de partielle il y a quelque temps (14 de moyenne, 25ème sur 250). Bon, c'est vrai que c'est pas souvent la joie entre nous, touours en train de s'engueuler et de s'envoyer balader, mais bon je suppose que c'est une relation normale entre frère et soeur ! ^^

Mes parents ? Mon père s'appelle Jean-Pierre et ma mère Christine.  Ce sont tout les deux de très bons parents même s'ils sont quelquefois vraiment trop collant ... mais bon, c'est parce qu'ils nous aiment et s'inquiètent pour nous ... n'empêche des fois, on aimerait bien qu'ils nous oublient : quand on doit ramener une sale note par exemple ! lol
Mon père a été militaire puis aviculteur avant de tout vendre et de rester à la maison.
Ma mère est la bibliothécaire du village, c'est d'ailleurs de cette bibliothèque que j'écris ces articles. J'ai aussi internet chez moi, mais pas l'ADSL alors je préfère venir ici, c'est beaucoup plus pratique.

J'ai passée toute mon enfance dans ce village, pas eu de déménagement ni de divorce ou quoi que se soit d'insolite qui aurait eu pour conséquence de me faire quitter ce coin perdu. Ma scolarité s'est faite jusqu'au collège à Saint Nicolas, et s'est déroulé sans aucun problème, ou presque : en maternelle, il parait que j'avais quelques difficultées et que j'étais sur le point de redoubler ma grande section ... mais mis à part cet accident de parcours sans importance, j'étais (et je suis toujours) qualifié par mes professeurs comme étant quelqu'un de doué, ce que je ne nierais pas. C'est vrai que j'ai certaines facilités, et en particulier dans les mathématiques ; mais rien d'extraordinaire, je ne suis pas non plus un génie !
Après le collège, je suis aller en seconde générale au lycée Auguste Pavie, à Guingamp (toujours dans le 22). Passé avec succès la seconde, rien de vraiment dur à ce stade ; ainsi que ma première S (j'étais en 1ère S1 si jamais sa vous intéresse vraiment ;) ), mais là c'était déja plus laborieux surtout en mathématiques : j'avais une excellente prof, Mme Béguec, qui fusillait bien sur la rédaction alors évidemment les points descendaient vite quant on est habitué jusqu'à là à de l'approximation. Mais cette sévérité m'a bien servie pour la Terminale, c'est-à-dire pour cette année !

[article en construction]

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de DALEI
Publicité
Publicité